Quelles sont les propriétés de l’huile de jojoba bio pour le corps ?

L’huile de jojoba bio protège, nourrit, hydrate et régule la sécrétion de sébum. Mais ce n’est pas tout car elle préserve aussi la peau du vieillissement. Sur les cheveux comme sur la peau, elle est parfaite pour toute la famille. Découvrez donc en détail les propriétés de cette huile, pour en faire votre meilleur allié.

Qu’est-ce que l’huile de jojoba bio ?

Le jojoba, arbrisseau à l’appellation évocatrice « l’or des Incas », est originaire d’Amérique centrale. D’ailleurs, il a de tout temps été planté pour son huile (ayant plutôt l’apparence d’une cire) qui est fabriquée à partir des germes huileux de ce végétal. La particularité de cette huile jojoba bio réside dans sa combinaison se rapprochant visiblement de celle du sébum sécrété par le corps humain. Pour ainsi dire, elle est, de ce fait, inéluctable dans une trousse de make-up au naturel. Évidemment riche en acides gras, cette huile contient également des insaponifiables assurant le rôle de protecteur de la peau, notamment contre le vieillissement.

Idéale pour la peau

L’huile de jojoba bio a diverses vertus, notamment pour les peaux déshydratées, sèches, voire très sèches. De ce fait, elle peut être utilisée aussi bien sur les peaux sensibles que sur celles dites mixtes. L’huile de jojoba bio fait partie des huiles végétales convenant aux bébés et aux enfants. Elle nourrit, protège, rééquilibre et adoucit la peau. Le fait qu’elle aide à garder une peau ferme ainsi que ses vertus régénératrices en font une huile très prisée contre le vieillissement cutané. Elle régularise les sécrétions de sébum. En huile de soin après la douche et le bain, l’huile de jojoba bio nourrit en profondeur la peau et prévient son dessèchement. Elle aide à affermir une peau ayant tendance à devenir avachie. Cette huile a pour avantage de s’introduire dans la peau très aisément et de ne pas déposer de film gras, la rendant alors plus agréable à appliquer.

Parfaite pour le visage et les cheveux

Quelques gouttes sur une peau propre suffisent pour mesurer tous les bienfaits de l’huile de jojoba bio. Elle calme les démangeaisons et inflammations, l’huile de jojoba bio va autant assurer la protection du derme de votre visage des attaques extérieures. Elle est aussi un parfait anti-âge, en retenant le film hydrolipidique. Elle atténue les rides et redensifie le tissu dermique. En conséquence, cette cire peut très bien être un bon allié en matière de soin de jour, tout en jouant un rôle d’un démaquillant.

Sur le cuir chevelu, l’huile de jojoba bio a une action sébo-régulatrice, à l’image de la peau. Elle régule la production de sébum et peut s’appliquer, en conséquence, sur les cheveux à tendance grasse ou carrément grasse, en masque capillaire. Elle s’utilise aussi chez les cheveux secs en leur redonnant brillance, souplesse et vitalité. Pour un soin, il suffit d’un mélange de 2 cuillères à soupe de cette huile avec un jaune d’œuf et de laisser poser 1/4 d’heure sur cheveux humides. Mais vous pouvez directement appliquer l’huile de jojoba bio sur les pointes et les longueurs, surtout si celles-ci sont sèches ou abîmées.

Préservez votre sommeil grâce aux huiles essentielles bio
Optez pour un gel douche bio afin de protéger votre peau au maximum