La levure de riz rouge bio : un élément essentiel pour normaliser le cholestérol dans le sang

Avec le retour au naturel, ceux qui sont touchés par l’excès de cholestérol dans leur sang préfèrent se tourner vers des statines plus naturelles pour diminuer le taux de mauvais de cholestérol ou LDL dans leur corps. La levure de riz rouge bio, par exemple, présente des statines naturelles pouvant aider ces personnes. Utilisée comme complément alimentaire, elle est devenue très populaire chez les personnes diagnostiquées hypercholestérolomie.

Levure de riz rouge bio : produit naturel pour baisser le mauvais cholestérol  

Afin de réduire le LDL cholestérol chez leurs patients, les médecins prescrivent en général des statines. En raison des effets secondaires enregistrés, les patients ont préféré se tourner vers des produits naturels comme la levure de riz rouge bio. La levure de riz rouge bio contient des substances appelées monacolines. Cette monacoline est aussi appelée lovastatine, qui est de la famille de la statine, prescrite pour l’hypercholesterolomie. Les Chinois ont utilisé la levure de riz rouge bio, depuis longtemps, comme compléments alimentaires pour améliorer la circulation sanguine et la digestion. Pour le cas de l’hypercholestérolomie, il faut une dose de 5 à 12mg par jour, afin de normaliser le taux de cholestérol dans le sang. La quantité dépend de l’excès à normaliser chez l’individu.

Qu’en est-il des effets secondaires de la levure de riz rouge bio ? 

Présente sous forme de gélule ou de comprimé sur le marché, la levure de riz rouge bio est un anti-cholestérol naturel. Pourtant, une mauvaise consommation du produit peut nuire à la santé. En effet, beaucoup de personnes, pensant réduire leur mauvais cholestérol dans un temps plus court, ont tendance à abuser du complément. Ils pensent souvent que puisque c’est un produit naturel issu du riz, ils peuvent en manger sans modération. Il faut savoir qu’ayant consommé un produit de la même famille que les statines, les personnes abusant de la levure de riz rouge bio peuvent sentir les mêmes effets secondaires qu’en consommant des statines. Habituellement, les patients ont pour effets secondaires des douleurs musculaires, des troubles gastro-intestinaux, mais aussi des vertiges.

Comment donc utiliser la levure de riz rouge bio pour gérer les effets secondaires ?

La première bonne utilisation de la levure de riz rouge bio pour mieux gérer les effets secondaires est de respecter les doses prescrites. Même si cela prend du temps, entre 2 à 3 mois, il vaut mieux suivre les indications pour bénéficier des avantages de la levure de riz rouge bio. Il faut également éviter de l’allier avec du pamplemousse vu que le pamplemousse augmente le taux de lovastatine dans le sang. Sinon, il existe des recettes de cuisine chinoise très intéressantes. Avec ces dernières, vous pouvez utiliser la levure de riz rouge bio convenablement, tout en découvrant d’autres goûts.

Médicament bio ou classiques : quelle est la différence sur le corps humain ?
Compléments alimentaires bio : des compléments pour chaque problématique